protéines

Musculation

 

Quels acides aminés constituent le Cell Tech

Les acides aminés qui entrent dans la composition de Cell Tech de Muscletech

L´élaboration de masse musculaire requière la présence de nombreuses sortes d´acides aminés. Bien qu´une douzaine d´acides aminés soit produite par le corps des sportifs, certains acides aminés doivent indispensablement provenir de leur alimentation. La composition de Cell Tech de Muscletech est conçue pour apporter à l´organisme ces deux types d´acides aminés.

Acides aminés naturels et acides aminés essentiels sont présents dans Cell Tech de Muscletech, ce qui en fait un supplément nutritionnel particulièrement efficace.

Les acides aminés essentiels apportés par Cell Tech

Comme le supplément alimentaire Cell Tech conçu par les laboratoires Muscletech apporte des acides aminés qui ne peuvent être synthétisés par le corps ou encore , acides aminés essentiels, ce produit est avantageux pour le sportif. Ainsi, en prenant du Cell Tech, le sujet qui pratique de la musculation peut apporter des acides aminés nécessaires au développement de son organisme. Ce type d´acide aminé également appelé BCAA (Branched-Chain Amino Acid), appemés acides aminés branchés/ramifiés en français, qui comprend la L-valine, la L-leucine et la L-isoleucine. A part ces acides aminés branchés, le Cell Tech de Muscletech apporte également de la phénylalanine et de la lysine à l´organisme du pratiquant, deux autres acides aminés essentiels ne peuvant pas être fabriqués par notre organisme.

Les acides aminés naturels présents dans Cell Tech

Le complément nutritionnel Cell Tech est aussi composé d´un nombre important d´acides aminés naturels. Bien que fabriqué par le corps humain, ces nutriments provenant d´une source extérieure sont bénéfiques pour les athlètes, les culturistes ou les pratiquants de fitness. Les acides aminés naturels retrouvés dans le produit Cell Tech sont essentiellement de l´arginine, de la glycine, de la méthionine, de la glutamine, de l´acide glutamique et de la taurine. La proportion de ces acides aminés dans les suppléments alimentaires Cell Tech varie d´un produit à l´autre.

Les effets des différents acides aminés du Cell Tech chez le sportif

Les acides aminés branchés sont indispensables aux culturistes qui effectuent des exercices physiques très importants. En effet, le sportif qui effectue ce genre d´effort dépense plusieurs milliers de calories puisées dans les stocks de glucides présents dans l´organisme. Lorsque ce stock de glucide n´est plus disponible, les acides aminés branchés entrent en action et pallient à la destruction des réserves de protéines utiles à la production d´énergie. Ainsi, les muscles des sportifs resteront indemnes et ne seront pas détruits lors des efforts intenses. Les acides aminés branchés seront utilisés à la place des protéines musculaires. La lysine quant à elle, est aussi utilisée en quantité importante lors des exercices musculaires car cet acide aminé joue un rôle prépondérant dans la transformation des glucides. En effet, ce n´est que sous leurs formes simplifiées que les molécules glucidiques peuvent produire de l´énergie. La lysine entre aussi dans l´élaboration du collagène, constituant essentiel des muscles, et impacte la santé du sportif puisqu´elle joue un rôle dans la production d´anticorps.

La phénylalanine présente dans les produits Cell Tech atténue les douleurs dorsales et les migraines du sportif. La phénylalanine peut aussi être utile chez les sportifs qui suivent un régime amincissant. En effet, cet acide aminé évite de ressentir la sensation de faim. Elle et l´acide glutamique, qui constituent le Cell Tech sont également utiles, car ils rafraichissent la mémoire et accentuent la concentration. Les exercices musculaires seront ainsi plus performants. Le glycocolle contenu dans le Cell Tech facilite la digestion des pratiquants de musculation, contribue à la production d´énergie et à la formation des constituants sanguins. Une bonne vascularisation des muscles ainsi qu´une production adéquate d´énergie sont nécessaires à la qualité des entrainements de musculation. La taurine présente dans le Cell Tech quant à elle est indispensable à la contractilité des muscles du sportif et aide à diminuer le taux de toxines éliminés lors de la musculation.



© creatine-creatines.com