protéines

Musculation

 

Guarana Shot, la force d´un complément nutritionnel

Les composants et les avantages du complément alimentaire Guarana Shot

De nos jours, le marché regorge de divers compléments alimentaires aux vertus multiples. Le Guarana Shot en fait partie et la combinaison de certains produits comme le guarana, la taurine et les vitamines C, B1 et B6 fait de lui un excellent produit pour les adeptes de culturisme. Il présente de nombreux avantages mais sa consommation doit tout de même respecter une posologie bien précise.

De nombreux produits naturels disposent de vertus incroyables qui ont ensuite été combinées pour donner d´excellents produits comme le Guarana Shot.

Le complément alimentaire Guarana Shot

Le Guarana Shot est un complément nutritionnel présenté dans des flacons de 25 ml et qui est fabriqué par Scientec Nutrition, un nom bien connu dans le secteur de la fabrication des produits destinés aux adeptes de culturisme. Ce produit est essentiellement composé de guarana, de taurine, de vitamines C, B1 et B6. Dans un flacon de 25 ml, on retrouve notamment près de 1 500 mg d´extrait de guarana et de 90 mg de taurine. Les quantités de vitamines C, B1 et B6 contenues dans chaque flacon correspondent quant à elles aux besoins nutritifs journaliers d´un adulte. Guarana Shot est un produit destiné surtout aux personnes pratiquant la musculation, mais les personnes qui doivent effectuer de gros efforts physiques peuvent aussi tirer profit de ses avantages.

Les avantages du Guarana Shot

Grâce à ses principaux composants, le Guarana Shot présente de nombreux avantages. Il y d´abord le guarana qui est une plante issue de l´Amazonie brésilienne. Faisant partie de la famille des Sapindacées, cet arbuste a déjà été utilisé par les amérindiens comme étant un stimulant antifatigue depuis des milliers d´années. Jusqu´à maintenant, de nombreux brésiliens le consomment encore régulièrement et ses vertus sont aussi connues par les européens depuis le XVIIIème siècle. Les grains de guarana contiennent 7 fois plus de caféine que les grains de café et ses actions stimulantes sont alors plus importantes. Pourtant, les propriétés de la caféine contenue dans les grains de guarana ne sont pas similaires à celles présentes dans les grains de café. La caféine issue de guarana a le mérite d´être assimilée plus lentement par l´organisme et son action peut donc persister jusqu´à 4 heures. Le Guarana Shot contient aussi de la taurine, un produit réputé pour être l´un des meilleurs antioxydants. Celle-ci agit au niveau des cellules et des tissus en réduisant l´effet d´oxydation qui peuvent les affecter. De plus, la taurine régule l´activité électrique dans le cerveau et les muscles tout en favorisant l´élimination de la graisse par la transformation de celle-ci en énergie. Les propriétés du guarana et de la taurine font donc du Guarana Shot un excellent produit stimulant et efficace contre les coups de pompe. Par ailleurs, ce produit augmente la concentration et évite les éventuelles somnolences. De plus, il augmente la force permettant ainsi l´amplification de l´intensité des entraînements tout en favorisant la circulation du sang dans les muscles. Les risques de crampes et de courbatures sont ainsi très réduits même si on entreprend des efforts importants. Comme les vitamines contenues dans chaque flacon sont à des doses maximales, les fonctions immunitaires de l´organisme sont aussi à leur niveau optimum grâce à Guarana Shot. En période de sèche et pour ceux qui entament des régimes amincissants, ce produit est aussi conseillé en raison de sa faculté à diminuer la sensation de faim malgré la sensation de fatigue engendrée par le régime.

Le Guarana Shot : un produit à consommer correctement

Bien que le Guarana Shot présente de nombreux avantages, sa consommation ne doit pas être abusive. En effet, comme tout excitant, les effets de ce produit peut se réduire quand l´organisme commence à s´en habituer. La dose normale est d´un flacon de 25 ml par jour ; mais pour éviter les risques d´accoutumance, une quantité hebdomadaire de 75 ml est conseillée. Pour la même raison, la durée de prise de Guarana Shot ne doit pas non plus dépasser les 4 à 6 semaines. Comme la caféine est aussi un diurétique entraînant de fortes pertes en eau, il est aussi prescrit de consommer au moins 2 litres d´eau par jour quand on décide d´utiliser ce produit. Enfin, on ne doit pas non plus oublier que le Guarana Shot n´est qu´un complément nutritionnel, aussi il est toujours important d´avoir une alimentation saine et équilibrée.



© creatine-creatines.com