protéines

Musculation

 

Forme naturelle et bio-synthétique de l´hormone de croissance

Les diverses propriétés de l´hormone de croissance naturelle et bio synthétique dans l´organisme

L´hormone humaine de croissance, sécrétée par l´hypophyse, procure du bien-être dans la vie de l´homme et favorise un meilleur fonctionnement des organes impliqués dans la réalisation de diverses fonctions physiologiques et vitales. Ses effets anabolisants et ses propriétés médicales ou autres, sont également manifestes et bénéfiques sous sa forme bio-synthétique.

L´hormone de croissance extraite sur des cadavres a été la cause principale d´une pathologie neurologique et mortelle appelée maladie de Creutzfeldt-Jakob. Mais, depuis 1985, cette forme d´extraction a été abandonnée. Aujourd´hui, grâce à la biotechnologie et au génie génétique, elle est synthétisée par de nouveaux procédés. Ces nouvelles technologies ont-elles pour autant éradiquer la relation mortelle qui prévalait entre cette hormone et l´organisme humain ? Autrement dit, l´hormone de croissance est-elle un poison ou une substance indispensable pour l´organisme ? Il y a eu, pour ce faire, de distinguer l´hormone de croissance naturelle de celle qui est synthétisée et leurs effets qui les rendent indispensables à des fins médicales ou autres.

Les bienfaits de l´hormone humaine de croissance

L´hormone humaine de croissance est produite naturellement par l´hypophyse, plus précisément, par les cellules somatotropes de la partie antérieure de cette glande. C´est à juste titre qu´elle est également appelée somatropine ou somatotropine. Constituée de 191 acides aminés, elle est classée dans le groupe des hormones polypeptidiques. Ainsi définie, l´hormone humaine de croissance, comme son nom l´indique, stimule le développement et la croissance de l´homme en général (des os, du placenta ou du pénis) de façon spécifique. Elle stimule également la reproduction et la multiplication des cellules, favorise le métabolisme de divers composés organiques comme les lipides, glucides, protéines, et des fonctions qui assurent la tonicité et la fermeté des muscles, le développement des os et du squelette. Des effets bénéfiques qui sont également manifestes au niveau des organes reproducteurs, car elle stimule la synthèse des hormones stéroïdiennes qui accroissent les caractères sexuels masculins et la mobilité des spermatozoïdes. Chez la femme, elle agit à l´intérieur des ovaires en participant à l´ovulation et au développement des follicules. Quel que soit le sexe, l´hormone humaine de croissance améliore la libido, les fonctions sexuelles, l´humeur, le fonctionnement du cerveau et du système immunitaire... Une série d´effets positifs accroissent la réputation de la forme synthétisée de cette hormone à des fins médicales.

L´utilisation de l´hormone de croissance synthétisée

Bio synthétisée, cette hormone présente des propriétés médicales qui s´avèrent indispensables pour le traitement des enfants ayant un retard de croissance résultant d´un déficit en hormone humaine. Aussi, ses effets sont manifestes au niveau de l´aspect physique en améliorant l´apparence des personnes chétives. Pour ce faire, elle est utilisée à des fins esthétiques pour accroître la densité des os, tonifier la peau afin de lui donner une belle texture et une belle apparence. Elle donnent à la peau plus d´éclat, de douceur et de souplesse, grâce à la stimulation du collagène et de l´élastine. Deux protéines qui participent à la consolidation de la structure de l´épiderme. Cette fin esthétique n´est significativement pas indifférente aux objectifs visés par les culturistes et les adeptes de la musculation. Ils ont ainsi recours à la forme synthétique pour bénéficier des effets anabolisants de l´hormone de croissance. En effet, l´hormone de croissance est un anabolisant qui facilite la croissance des cellules, entraîne une augmentation des tissus cellulaires qui sont dans les muscles. Elle régénère les organes internes qui reconquièrent une taille normale avec une meilleure densité osseuse. Les athlètes et les culturistes l´utilisent dans le but d´augmenter la masse musculaire, de remodeler leur forme physique et de renforcer leur force physique. Pour la musculation, les hormones de croissance bio synthétisée ont également un effet lipolytique servant à éliminer les graisses de l´organisme. Elles réduisent ainsi le taux de graisse corporelle, surtout au niveau du ventre.



© creatine-creatines.com