protéines

Musculation

 

La carnitine pour plus d´énergie

La carnitine pour brûler la graisse et booster l´endurance

En plus d´améliorer l´endurance, la carnitine joue un rôle important dans le transport des graisses destinées à produire l´énergie nécessaire pour la contraction des muscles pendant l´effort. Elle est de la sorte indispensable en musculation et c´est pour cela qu´elle figure parmi les principaux éléments actifs des différents brûleurs de graisse disponibles à l´heure actuelle.

La carnitine joue un rôle essentiel dans l´oxydation des graisses. En effet, elle agit sur les acides gras en les transportant vers les mitochondries des cellules pour être brûlées et transformées en énergie. Cette substance est alors indispensable à notre organisme dans la synthèse des lipides provenant de notre alimentation, et son insuffisance peut entraîner une baisse du tonus ainsi qu´une faiblesse musculaire. La quantité de carnitine produite par le corps n´est que de 16 à 20 mg par jour alors que les besoins quotidiens pour un bon fonctionnement du corps sont estimés à environ 80 mg pour un adulte de 70 kg. De ce fait, il est nécessaire de combler la quantité manquante par le biais de l´alimentation ou de suppléments nutritionnels.

Les sources de carnitine

Afin d´être en bonne santé, il est indispensable d´apporter quotidiennement à l´organisme la quantité de carnitine nécessaire à son bon fonctionnement. Une alimentation bien équilibrée peut en apporter environ 100 à 300 mg car on en trouve en quantité variable dans les viandes, les volailles, les poissons, les produits laitiers et les légumes. En effet, 100g de boeuf, d´agneau ou de gibiers en contiennent 100 à 200 mg, alors que la même quantité de volaille ou de poisson n´en renferme que seulement 6 à 30 mg. Elle peut être encore apportée, mais en quantité minime, par les produits laitiers, les fruits et les légumes. En effet, 100 g de produits laitiers n´en fournissent que 1 à 10 mg tandis que les fruits et les légumes, entre 0 à 1 mg. Les végétariens ont de la sorte un apport en carnitine très limité, et en conséquence, ils doivent prendre des compléments alimentaires à base de carnitine pour prévenir les carences. Les sportifs ainsi que les personnes voulant maigrir sans être diminués physiquement ont eux aussi intérêt à prendre ce type de suppléments pour éliminer les graisses superflues de leur corps.

Les suppléments nutritionnels à base de carnitine

Afin d´apporter la dose journalière de carnitine nécessaire pour le bon fonctionnement du corps et pour éliminer les stocks de graisses en les transformant en énergie lors des séances d´entrainement intensives, différents compléments alimentaires à base de cette substance ont été élaborés par des spécialistes en diététique. Ainsi, les sportifs qui veulent sécher leurs muscles ont à leur disposition la L-Carnitine complex 16,2 fabriquée par le laboratoire Platinum Nutrition, un produit élaboré à partir de créatine qui renferme aussi de la choline, de l´inositol, de coenzyme Q10, d´acide lipoïque et divers extraits de plantes. Ce supplément a une action de séchage remarquable car si la carnitine favorise la combustion des acides gras, donc la diminution de la masse grasse, elle contribue également à la diminution de la formation d´acide lactique, retardant ainsi la fatigue. En outre, le thé vert et le guarana ayant une forte teneur en caféine qui y sont inclus, augmentent la performance et l´endurance qui sont utiles pour le développent de la masse musculaire. Ce complément disponible sous forme de liquide, livré en flacon de 500 ml avec un doseur, est à consommer 2 fois par jour, matin et soir. Par ailleurs, la Svelte Carnitine de Body New look présentée sous forme de gélules est également un brûleur de graisse destiné aux sportifs en phase de sèche. En outre, également conditionné en gélules, le complément alimentaire à base de carnitine, le Power Burner Doses d´Inkosport, est spécialement conçu pour ceux qui veulent amincir leur silhouette. En activant la combustion des gras avant les efforts physiques, il peut être pris par les amateurs de sport d´endurance. Il y a encore la L-Carnitine Drops, proposée en 60 tablettes, qui a toujours comme objectif principal de brûler les graisses. Par contre, la L-Carnitine Liquide Forte est à prendre avant l´entraînement, et favorise la combustion des graisses.



© creatine-creatines.com