protéines

Musculation

 

Les différents types de produits pour la musculation

Les avantages des compléments nutritionnels sur la musculation

Pour escompter avoir de bons résultats après un programme de musculation, les sportifs utilisent des compléments nutritionnels. L´objectif est de combiner l´action de plusieurs composantes pour avoir une bonne prise de masse, permettre une récupération rapide et disposer d´une force accrue et permanente pour prolonger la séance d´entraînement. Pour une meilleure efficacité, l´utilisation de ces produits doivent être associée à des exercices physiques intenses et réguliers.

Normalement, un programme de musculation doit commencer par la prise de masse. Au cours de cette étape, il est indispensable de compléter son alimentation par des produits qui contribueront à améliorer la synthèse protéique. A la fin du programme, la période de sèche est aussi une étape très importante. Pendant cette dernière phase, la prise de produits spécifiques est aussi nécessaire pour réduire la masse graisseuse et développer la masse musculaire. Les produits pour la musculation sont principalement à base de caféine, de citrus et de guarana et constituent des stimulants efficaces pour les sportifs et les bodybuilders. En effet, ils aident les sportifs à réaliser des entraînements intenses et réguliers tout en contribuant à la perte de graisse. Enfin, les produits destinés à favoriser la musculation des sportifs sont aussi de bonne qualité tout en étant inoffensifs pour l´organisme. En effet, les matières premières utilisées pour leur fabrication proviennent d´extraits de végétaux naturels.

Les produits de base nécessaires à la musculation

La créatine est une composante importante pour la reconstruction musculaire. La créatine simple contribue à la resynthèse de l´ATP pour augmenter la production d´énergie. Elle est particulièrement adaptée pour la prise de masse et l´augmentation de la force musculaire. Disponible en conditionnement de 1 250 g, elle est commercialisée à un prix raisonnable. Par contre, l´utilisation des créatines composées dans un programme de musculation permet d´optimiser les performances et de prolonger l´endurance. Les créatines composées se caractérisent en effet par sa formule complète riche en ribose et en créatine micronisée collaborant à une bonne récupération musculaire. La combinaison de l´action de la créatine avec la taurine et le beta-alanine permet en outre d´obtenir une force physique maximale. Par la suite, la testostérone fait partie des produits les plus utilisés dans le domaine sportif pour une alimentation enrichie en protéine. En effet, elle est utilisée par les bodybuilders, les sprinters ou les lanceurs de poids. Issue de la synthèse du cholestérol, c´est un produit naturel synthétisé par les testicules masculins et les ovaires féminins sous l´influence d´hormones humaines. C´est en outre un anabolisant très apprécié qui agit efficacement sur la prise de masse musculaire et augmente la force pendant l´entraînement. Elle joue aussi un rôle important chez le sportif, notamment en améliorant l´esprit de compétition de celui-ci et sa résistance à la fatigue, en augmentant sa force et en accélérant sa récupération. Par ailleurs, les protéines rapides comme la whey favorise la construction musculaire. Elles présentent l´avantage d´être rapidement digérées, dans un délai d´une vingtaine de minutes. L´utilisation des précurseurs de l´oxyde nitrique permet enfin d´augmenter la circulation sanguine du sujet grâce à la dilatation des vaisseaux.

Les produits d´accompagnement en musculation

Le séchage des muscles est une phase importante dans le processus de la musculation. Le Cla est un produit à base d´acide gras fréquemment utilisé pendant cette période. Il appartient à la famille des omégas 6 et est utilisé pour sécher les muscles. Il offre l´avantage de favoriser l´amaigrissement tout en développant la masse musculaire. Ce complément alimentaire est considéré comme un produit miracle pour la musculation et son utilisation doit être accompagnée d´activité physique intense. Il convient de noter que le Cla est un produit qui ne présente aucune contre-indication. Il est conditionné sous forme de gélules, la dose journalière est de 4 à 7 g par jour. Par ailleurs, les articulations sont mises à rude épreuve pendant les entraînements intenses et répétitifs. Les produits à base de glucosamine et de chondroitine sont alors destinés à protéger les articulations. Ils soulagent en effet les douleurs articulaires provoquées par l´usure des cartilages. La glucosamine agit aussi très efficacement en arrêtant l´inflammation et en renforçant l´articulation. La dose journalière recommandée est de 1 g pour escompter avoir des résultats tangibles après une dizaine de jours.

Où trouver tous ces compléments alimentaires ?

En allant faire ses courses sur un site spécialisé. Il en existe de nombreux en France et à l'étranger mais notre faveur va à l'excellent site www.lesproteines.com que nous avons testé et qui vous propose de nombreux compléments alimentaires des plus grandes marques au meilleur prix.



© creatine-creatines.com