protéines

Musculation

 

Les conseils d´utilisation du complément alimentaire Whey gainer

Le Whey gainer, pour une meilleure performance physique et une plus grande puissance musculaire

Grâce au Whey gainer, les sportifs peuvent atteindre un excellent niveau de performance physique. Ce complément alimentaire facilite le développement musculaire et aide à combattre la fatigue, permettant aux sportifs d´avoir assez d´énergie pour faire face aux épreuves. Il est vite assimilé par l´organisme et accélère le processus de transformation des acides aminés en calories.

Nous dépensons de l´énergie même lorsque nous ne faisons rien, si ce n´est que pour stabiliser la température de notre corps en fonction du changement climatique. Nos organes ont aussi besoin de calories pour assurer les fonctions vitales telles que la respiration, le battement du c?ur, la digestion, etc. Alors, si en plus nous faisons du sport, notre besoin en énergie sera beaucoup plus important or cela peut ne pas être satisfait si nous nous contentons de nos repas journaliers. Heureusement que Scientec Nutrition a élaboré un complément alimentaire riche en protéines et en glucides qui pourra intensifier nos réserves caloriques afin de nous rendre plus performants pendant les exercices physiques et sportifs. Il s´agit du Whey Gainer en vente à la pharmacie ou parapharmacie, ainsi que dans les magasins spécialisés. Ce produit est conditionné en poudre aromatisée à la vanille ou au chocolat. Il est le plus souvent disponible en boîte et est vendu avec une cuillère doseuse.

Les avantages du Whey gainer par rapport aux autres compléments alimentaires

Étant donné sa teneur en glucides et en protides, le Whey gainer augmente promptement les réserves de calories dont notre organisme a besoin pour être plus performant et plus endurant pendant les efforts physiques intenses. Ce produit est surtout recommandé aux sportifs qui pratiquent le marathon, le bodybuilding, le ski, la natation, le tennis, ou le cyclo-cross du fait que ceux-ci doivent à tout prix éviter le catabolisme. Et puisqu´il est riche en fibre, la digestion des protéines qu´il contient est facilitée et les effets indésirables tels que le ballonnement, et la constipation sont réduits. Le Whey gainer est également composé d´acides plus assimilables par l´organisme, de vitamines et de sels minéraux optimisant les fonctions métaboliques de notre corps. Ce complément alimentaire augmente de ce fait la puissance des muscles tout en les développant et en limitant la formation de graisses. Il aide à lutter contre la fatigue musculaire et permet de reprendre des forces beaucoup plus vite après les épreuves.

La composition du Whey gainer et les conseils d´utilisation

Mis à part le fait qu´il soit riche en hydrates de carbone, le Whey gainer contient également des complexes protéiques dont le caséinate de calcium et le lactosérum, des ferments lactiques, des enzymes qui facilitent la digestion, des minéraux, des vitamines et des fibres bifidogènes. Toutes ces substances lui permettent d´optimiser le fonctionnement de notre métabolisme énergétique. A part cela, le complexe protidique à partir duquel ce complément alimentaire a été élaboré a une faible teneur en lipide. On peut consommer du Whey gainer à la place du petit déjeuner, mais le mieux est qu´on en prend en guise de complément alimentaire, entre les repas, une ou deux fois par jour. Il est à préciser que ce produit n´est pas efficace s´il est utilisé une heure après les séances d´exercices physiques. Dans ce cas, il ne pourra plus agir sur le métabolisme énergétique et ne vous permettra pas de récupérer rapidement vos forces. Par ailleurs, n´oubliez jamais de boire au moins 2 litres d´eau par jour pour éliminer les toxines lorsque vous prenez ce complément alimentaire, que vous le diluiez dans de l´eau ou du lait. Pour ce qui est du dosage, demandez l´avis de votre coach ou de votre nutritionniste et lisez attentivement la notice.



© creatine-creatines.com